- EAN13
- 9782807345263
- ISBN
- 978-2-8073-4526-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 11/10/2022
- Collection
- LMD Économie
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,9 cm
- Poids
- 523 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Introduction à la sociologie économique
Analyse critique des organisations et des marchés
De Matthieu de Nanteuil
De Boeck supérieur
LMD Économie
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Autre version disponible
Face au défi écologique, ce livre offre une analyse approfondie et pratique des phénomènes économiques.
Àl’ère de l’Anthropocène, ce manuel propose de réfléchir aux bases relationnelles des phénomène économiques, c’est-à-dire à l’ensemble des relations qui sous-tendent le fonctionnement concret des organisations et des marchés.
Son originalité tient en quatre points :
• Les auteurs développent une analyse socio-économique des organisations et des marchés et dépassent, de ce fait, la spécialisation disciplinaire.
• Ils en proposent une lecture plurielle, à travers les quatre paradigmes suivants : utilitarisme et critique sociale, systèmes et structures, régulations et conventions, savoirs et identités.
• Ils évaluent la capacité de chaque paradigme à fournir des arguments critiques et nourrir des propositions d’action.
• S’inscrivant dans une perspective postcoloniale, ils alimentent leur propos de nombreux exemples issus de l’Afrique subsaharienne.
Ce manuel est un support indispensable, non seulement pour les étudiants en sciences économiques et de gestion, en sciences sociales et en sciences du travail, mais aussi pour toute personne qui veut comprendre la réalité économique et agir de façon concrète en vue d’un monde plus juste et plus soutenable.
Des études de cas et des développements complémentaires sont accessibles grâces aux QR codes placés dans l'ouvrage.
Les enseignants peuvent s'identifier sur notre site et accéder à des PowerPoint.
Àl’ère de l’Anthropocène, ce manuel propose de réfléchir aux bases relationnelles des phénomène économiques, c’est-à-dire à l’ensemble des relations qui sous-tendent le fonctionnement concret des organisations et des marchés.
Son originalité tient en quatre points :
• Les auteurs développent une analyse socio-économique des organisations et des marchés et dépassent, de ce fait, la spécialisation disciplinaire.
• Ils en proposent une lecture plurielle, à travers les quatre paradigmes suivants : utilitarisme et critique sociale, systèmes et structures, régulations et conventions, savoirs et identités.
• Ils évaluent la capacité de chaque paradigme à fournir des arguments critiques et nourrir des propositions d’action.
• S’inscrivant dans une perspective postcoloniale, ils alimentent leur propos de nombreux exemples issus de l’Afrique subsaharienne.
Ce manuel est un support indispensable, non seulement pour les étudiants en sciences économiques et de gestion, en sciences sociales et en sciences du travail, mais aussi pour toute personne qui veut comprendre la réalité économique et agir de façon concrète en vue d’un monde plus juste et plus soutenable.
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