- EAN13
- 9782212542554
- ISBN
- 978-2-212-54255-4
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 19/03/2009
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 634
- Dimensions
- 24 x 19 x 3,3 cm
- Poids
- 1001 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.46
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le conseil
Le livre du consultant et du client
De Jean Simonet, Jean-Pierre Bouchez
Contributions de Joël Pelade, Patrick Gilbert
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Un livre passionnant qui présente de manière inédite le conseil dans toutes ses dimensions : historique, sociologique, économique, méthodologique et managériale.Écrit par des praticiens du conseil en collaboration avec des "utilisateurs", cet ouvrage vous permettra de connaître les savoir-faire, les méthodologies et les techniques du conseil et du consultant. Il répond aux besoins des clients et des managers qui s'interrogent sur les clés de différenciation des cabinets et des offres de conseil et sur la manière de travailler des consultants. Il donnera les savoirs indispensables et toutes les clés du métier au consultant débutant, qu'il exerce en indépendant ou qu'il soit intégré en entreprise. Le consultant chevronné sera agréablement surpris d'y retrouver les fondamentaux d'un métier "qui préfigure le mode de travail des travailleurs du savoir".La bible du métier entièrement actualisée et enrichie : mise à jour des données factuelles et chiffrées, nouveaux portraits de consultants, et compléments sur les pratiques d'intervention, les méthodologies de conduite du changement, le marché du conseil et les formations.
- Un ouvrage de référence écrit par des praticiens du conseil et leurs clients, qui s'appuie sur des pratiques réelles
- Une boîte à outils de plus de 50 modèles
- Une analyse fondée sur un travail hautement documenté qui démystifie les idées reçues et les stéréotypes
- Un livre de convictions destiné à favoriser une relation harmonieuse entre le conseil et son client
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Innovation collaborative, La dynamique d'un nouvel écosystème prometteurJean-Pierre BouchezDe Boeck supérieur29,90
-
Les nouveaux travailleurs du savoir, Knowledge workersJean-Pierre BouchezÉditions d'Organisation45,60
-
Argumenter pour convaincre / techniques pour déjouer les pièges et influencer avec succèsSimonet, JeanEyrolles14,90
-
L'enquête de terrain en management, Une perspective sociotechniquePatrick Gilbert, Nathalie Raulet-CrosetEMS Geodif25,00
-
Les incidences psycho-sociales et socio-organisationnelles de la crise sanitaire COVID sur le travail et la santé des salariésAnne-Marie Vonthron, Bernard Gangloff, Patrick GilbertL'Harmattan16,00
-
Philosophie et outils de gestion, Entre dévoilement des impensés et nouvelles potentialités de théorisationDamien Mourey, Patrick GilbertEMS Geodif30,00
-
Transitions en vie de travail et en formation, Processus psychosociaux et pratiques d'accompagnementAnne-Marie Vonthron, Bernard Gangloff, Patrick GilbertL'Harmattan14,50
-
Développement du travail et des organisations, Changement technologique, leadership, et régulation émotionnelleAnne-Marie Vonthron, Bernard Gangloff, Patrick GilbertL'Harmattan15,50