Grisha, Tome 01, Grisha

Grisha, Tome 01, Grisha

Leigh Bardugo

Editions Milan

  • par (Libraire)
    15 février 2018

    Une épopée fantastique et initiatique mêlant amitié, amour, manipulation et trahisons

    Alina et Mal sont deux orphelins, amis depuis l'enfance et chacun est le monde de l’autre.
    Plusieurs années passent et nous retrouvons notre duo engagé dans l’armée, Alina comme cartographe, Mal comme soldat. Ce dernier a beaucoup de succès auprès des filles et s’ est éloigné d’ Alina. Mais alors qu’ils traversent le Fold, une zone de ténèbres peuplée de monstres qui coupe leur pays en deux, Alina va révéler un pouvoir exceptionnel. Sa vie va alors en être transformée mais elle va aussi devenir un enjeu de la guerre qui déchire son pays depuis des années. Elle se retrouve au milieu de luttes pour le pouvoir.
    A découvrir dès 15 ans.


  • 4 janvier 2018

    Choisir son camp ...

    Le monde d'Alina est maudit depuis une éternité. Sous l'obscurité millénaire, la jeune femme doit apprendre à survivre dans un monde divisé entre êtres communs et Grisha, des soldats aux pouvoirs aussi bien impressionnants que dangereux...
    Mais lorsque son ami d'enfance est blessé sous ses yeux par des créatures démoniaques lors d'une expédition militaire, Alina fait preuve d'une force insoupçonnée pour le protéger.
    Une force qui la fait entrer dans le monde secret des Grishas, une force qui peut tout faire basculer...

    Auteure de l'excellent Six of Crows, Leigh Bardugo nous emmène encore dans un univers fantastique des plus fournis. L'abondance de vocabulaire fantastique spécifique surprend justement au début de l'histoire, mais l'on s'y intègre rapidement. Ses personnages sont attachants, chacun ayant un rôle et une identité particulière, il faut prendre le temps de les découvrir. L'histoire est quelque peu classique, pour les amateurs du genre, mais plait toujours autant !
    En résumé, une belle pépite fantastique, j'attends la suite avec curiosité !

    Marion, 17 ans