Incroyable !

Incroyable !

Vincent Zabus

Dargaud

  • 3 mai 2021

    Drôle et touchant

    Une œuvre qui touche au cœur tout en faisant frétiller la tête. Un jeune garçon dont le caractère et les émotions résonnent longtemps dans l'âme du lecteur.
    Somme toute, une lecture incroyable !
    Mathieu


  • par (Libraire)
    18 février 2021

    Une merveille

    Quelle bande dessinée incroyable !
    Pardonnez ce qui pourrait passer pour un mauvais jeu de mot, mais l'effet de surprise est là, l'ouvrage est remarquable d'originalité et de style, une merveille.
    Auréolée de mystère comme pourrait l'être la jolie tête blonde de notre personnage principal, la quatrième de couverture remplit parfaitement son rôle (et on ne saurait mieux faire que celle-ci) pour susciter l'envie de rentrer dans la lecture de cette histoire.
    Soyez curieux, vous serez récompensés : c'est fin, tendre et touchant, subtil et drôle.
    Rencontrer Jean-Loup, c'est pénétrer dans son monde par le petit trou de la serrure et en sortir grandi, vivant, et sans doute un peu plus intelligent !


  • par (Libraire)
    17 novembre 2020

    Conseillé par Amélie

    On m’a dit que cette BD faisait du bien à l’âme. J’ai été curieuse et je l’ai lu. Et effectivement cette BD est magique. Une sorte de « Petit Prince » à elle toute seule. On s’est tous posé les mêmes questions que ce petit garçon. Tous ces petits détails qui vous rappellent votre toute petite place sur cette planète pendant une durée tellement ridicule à l’échelle de l’Univers. Et pourtant nous sommes là. Et ça c’est Incroyable !


  • par (Libraire)
    25 juin 2020

    Conseillé par Agathe

    Jean-Loup est un petit garçon vraiment pas comme les autres. Doté d’une curiosité et d’une intelligence sans bornes, il est capable de réciter bon nombre de faits divers ou d’anecdotes toutes plus saugrenues les unes que les autres. Ainsi, Jean-Loup est capable d’énumérer la totalité des rites funéraires à travers le monde ou bien peut vous dire très exactement combien d’acariens se trouvent dans votre oreiller actuellement. En plus d’une imagination débordante, Jean-Loup a des TOC dues à une timidité maladive et une solitude causée par l’absence de figures parentales. Heureusement, l’oncle un peu bourru, la douce maitresse d’école ainsi que les amis imaginaires de l’enfant veillent sur lui.

    Touchant et poétique, la frimousse de Jean-Loup ne laisse pas de marbre, notamment grâce au délicieux crayonné d’Hippolyte. Véritable récit initiatique, les « différences » du petit garçon font de lui un être incroyable et surprenant. Et malgré son jeune âge, Jean-Loup impressionne par sa détermination, son assiduité et son apprentissage, bien que rude, de la vie.

    L’association entre Zabus et Hippolyte fait encore mouche : une histoire forte, un dessin envoûtant et des personnages attachants. La recette parfaite, tout est dit. Afin de prolonger le plaisir de lecture les éditions Dargaud ont également réédité leur précédente collaboration « Les ombres », à lire sur-le-champ !