La route de Ness

Alice de Poncheville

Le Rouergue

  • par (Libraire)
    19 juin 2021

    Prenez la route !

    Dans ce monde où la place de chacun est programmée, peu sont ceux qui doutent de la légitimité d'une telle organisation, mais ils existent. Ness est ses amis vont les rejoindre et découvrir de nouveaux possibles. Sortir des sentiers battus, se découvrir et ouvrir de nouvelles perspectives, c'est tellement bien !


  • par (Libraire)
    5 juin 2021

    Coup de cœur !

    Une excellente dystopie, à l'univers nuancé et aux personnages intrigants. Une quête philosophique et poétique. Un grand roman qui plaira aux amoureux de Hunger Games ! Dès 13 ans.


  • par (Libraire)
    4 juin 2021

    Dans un pays très encadré, Ness et ses amis entrent dans l'âge adulte après avoir eu leurs diplômes et vont vite être confrontés à la dure réalité de leur société. Et si tout ce qu'ils connaissaient depuis toujours n'était qu'un tissu de mensonge ?
    "La Route de Ness" est roman dystopique et initiatique qui nous plonge dans une société hyper régulée où les ados peinent à s'épanouir librement.
    À partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    5 mai 2021

    Dans un monde organisé par les puissants du monde, quelles places ont ceux en bas de l’échelle ?

    Ness est une Pâle, elle est donc une ouvrière du système dirigé par les Bleus, plus intelligents et mieux à même de faire tourner rond le monde. Elle vient d’obtenir son diplôme et va aller travailler au Centre de tri. Mais le destin en décidera-t-il autrement ?
    Ce n’est pas parce qu’une société est bien huilée qu’elle est juste, elle le découvrira à ses dépens…
    Un récit politique et engagé qui met à mal la vision que nous pouvons avoir de nos gouvernements et de leurs méthodes.