Une dose de rage

Angeline Boulley

Nathan

  • par (Libraire)
    23 mars 2022

    Daunis, 18 ans, a toujours vécu entre deux mondes : blanche par sa mère et Ojibwée par son père qu’elle a à peine connu, elle navigue entre les deux communautés, dans sa ville natale du Michigan. Son bac en poche, elle comptait quitter la région, mais un drame familial l’a poussée à rester. Depuis, Daunis s’occupe de sa mère tout en se préparant à entrer avec sa meilleure amie Lily à l’université locale.
    Un soir, alors que tous les jeunes de la communauté sont réunis pour une fête, Daunis est témoin du meurtre de Lily. Elle va alors se retrouver malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d’un genre nouveau, qui sévit sur sa réserve.
    L'auteur Angeline Boulley est elle-même membre de la tribu des Ojibwés de Chippewa comme son héroïne.

    Un formidable roman policier avec pour décor la communauté amérindienne des Ojibwés.

    A partir de 14 ans,
    Maryline


  • par (Libraire)
    18 février 2022

    dès 15 ans

    Ce polar nous plonge dans l'univers d'une réserve indienne où la drogue ravage une jeunesse en recherche d'identité, une jeunesse aux rituels communautaires se confrontant aux problématiques adolescentes actuelles.


  • par (Libraire)
    2 février 2022

    suspens

    Certains sont autochtones et d'autres ne le sont pas. Il y a la vie telle qu'on peut la connaître en occident au XXIème siècle et il y a la langue d'origine, la tradition, sa médecine et la transmission ancestrale. La vie de Daunis, 18 ans est déjà pleine de tout cela dans la réserve ogibwée de Sault Ste Marie dans le Michigan. Mais ce n’est pas le sujet. Morts suspectes, trafic de drogue vont faire basculer la vie de Daunis comme jamais elle ne l'aurait imaginé. Sans hésitation , plongez !