Naître fille

Alice Dussutour

Les éditions du Ricochet

  • 15 juin 2022

    Selon l’endroit où l’on naît et grandit, être fille n’induit pas la même histoire, n’ouvre pas sur les mêmes horizons… La preuve par cinq exemples réunis dans ce docu-fiction engagé et soutenu par Amnesty International !

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • 16 mars 2022

    Une lecture engagée

    À travers l'histoire de 5 filles, Alice Dussutour met en lumière la question de société liée à la place et aux droits des femmes. Elles nous invitent à découvrir leur quotidien parfois difficile mais réel qui souligne l'importance de la lutte féministe de nos jours, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Grâce à leurs récits, il est facile de comprendre et de s'identifier. Les belles illustrations de l'autrice accompagnent cette lecture engagée.
    Un très beau livre, autant pour l’esthétique que pour le thème qu'il aborde


  • par (Libraire)
    9 mars 2022

    Coup de coeur de votre libraire voyageur

    Un livre qui contient à la fois de magnifiques illustrations et un message très important sur les obstacles rencontrés quand on naît fille. Du Népal au Mexique, on suit cinq adolescentes différentes, le récit parlant à chaque fois de thèmes importants mais souvent tabous, comme les règles, le patriarcat, le mariage forcé... Il offre également des ressources pour lutter contre ces problèmes et pour aller plus loin.


  • par (Libraire)
    8 mars 2022

    Indispensable

    Et surtout une bonne raison de vous parler de cet ouvrage indispensable !
    Entre récits et documentaire, Alice Dussutour nous emmène à la rencontre de 5 jeunes filles du monde. Népal, France, Afghanistan, Kenya ou Mexique, ce sont 5 portraits, 5 quotidiens que l'on découvre à leurs côtés.
    Règles, grossophobie, regard des autres, poids de la société, patriarcat... C'est avec sensibilité, justesse, et précision que cet ouvrage fait son entrée dans les classiques et indispensables de notre librairie. Nous espérons sincèrement que cela sera le cas pour vos bibliothèques.