Conseils de lecture

Incroyable !

Dargaud

21,00
par (Libraire)
18 février 2021

Une merveille

Quelle bande dessinée incroyable !
Pardonnez ce qui pourrait passer pour un mauvais jeu de mot, mais l'effet de surprise est là, l'ouvrage est remarquable d'originalité et de style, une merveille.
Auréolée de mystère comme pourrait l'être la jolie tête blonde de notre personnage principal, la quatrième de couverture remplit parfaitement son rôle (et on ne saurait mieux faire que celle-ci) pour susciter l'envie de rentrer dans la lecture de cette histoire.
Soyez curieux, vous serez récompensés : c'est fin, tendre et touchant, subtil et drôle.
Rencontrer Jean-Loup, c'est pénétrer dans son monde par le petit trou de la serrure et en sortir grandi, vivant, et sans doute un peu plus intelligent !


Le Journal de Gurty, J'appelle pas ça des vacances

J'appelle pas ça des vacances

Sarbacane

10,90
par (Libraire)
17 février 2021

Gurty on t'aime !

"Les humains adorent s'imaginer comme des chefs, des patrons, des propriétaires, et à mon avis, c'est un défaut qui finira un jour par leur jouer un mauvais tour". Et voilà Gurty est de retour ! Et comme à chaque fois, elle est philosophe à ses heures mais elle n'est pas avarde d'aventures avec tous ces amis (son ennemi préféré est là aussi bien sûr) et il y a toujours juste ce qu'il faut de pipi crotte et autres histoires de fesses. Bref on rit ! Heureusement que cette chienne continue d'écrire son journal. Merci Gurty !!

Louise, Libraire à la SCOP Librairie Chantepages à Tulle


Awinita - Petit rêve deviendra grand

Pavlenko Marie

Little Urban

8,00
par (Libraire)
17 février 2021

Réjouissant !

Croire en ses rêves, cultiver les valeurs de l'amitié, de la famille et de l'entraide.
Awinita a cette force de caractère, et grâce à cela et au soutien de ses compagnons d'aventure, elle surmontera les doutes et les railleries dont elle est victime, parce qu'elle est une fille (argggghhhh).
Une jolie histoire richement illustrée, un premier pas à la découverte d'une culture, un message d'espoir et de conviction très positif.

Les libraires de la SCOP Librairie Chantepages à Tulle


Ourse & Lapin, 1, Ourse et lapin, Drôle de rencontre

Drôle de rencontre

1

Père Castor

10,50
par (Libraire)
17 février 2021

Une jolie collection d'aventures à avoir dans sa bibliothèque !

Une série de romans pour jeunes lecteurs qui combine joliment les thèmes de l'amitié, de la tolérance et de la sagesse. Tout cela servi par des dialogues savoureux et des illustrations très réussies : les personnages sont drôles et expressifs, et leurs personnalités attachantes s'expriment parfaitement sous les traits du dessin. Le duo Ourse et lapin fonctionne tellement bien !

Les librairies de la SCOP Chantepages à Tulle


Les dossiers du voile
16,90
par (Libraire)
17 février 2021

Bienvenue dans le monde du Voile !

Deux héroïnes charismatiques au sein d'un clan familial qui l'est tout autant, une intrigue haletante avec des enquêtes qui se croisent et s'entremêlent, des rebondissements et des dialogues mordants, bref que de bons ingrédients pour un roman policier abouti. Mais nous en voulons plus ! Il suffit de demander. Ici les mafieux, les gangsters, les dealers et les éventuels coupables ne sont autres que des méta-humains : trolls, vampires, fées, loup-garous, sorciers, djinns, dragons, gnomes, druides et autres mages.
Tia doit donc faire régner l'ordre et la justice comme toute bonne flic mais elle doit en plus, et finalement surtout, éviter que le Voile ne se déchire et que les humains ne découvrent tout ce qui se passe de l'Autre Côté. C'est cela faire partie de la brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris,et histoire de corser l'exercice : brigade aux effectifs réduits pour rester discrète. Le désastre semble annoncé. Mais Tia n'est pas de nature à se laisser faire et l'implication de sa jeune sœur ne va que décupler sa motivation. Un polar fantastique au rythme effréné.