Conseils de lecture

Sébastien Perez, Annelore Parot

Père Castor

14,90
Conseillé par (Libraire)
6 octobre 2022

"Comme nous aimons les enseignements ludiques de Mamie Carotte ! Nous étions déjà conquises par les quatre premiers albums aux titres malicieux : Comment les arbres font-ils caca ? Les fleurs tombent-elles amoureuse ? Comment naissent les bébés plantes ? ou encore Les mauvaises herbes n'existent pas ! Nous voilà ravies de retrouver Basilic et sa grand-mère dans : Les couleurs de la Nature. Les questions de bon sens s'enchaînent : Pourquoi l'herbe est-elle verte et les fleurs de multiples couleurs ? Et les réponses techniques et didactiques sont riches de découvertes (ou de redécouverte pour les adultes érudits).
A la suite de ce joli dialogue, un inventaire botanique par couleur prolonge le voyage et nous profitons plus longuement des fines et douces illustrations d'Annelore Parot. Une belle leçon de nature !"


12,50
Conseillé par (Libraire)
1 octobre 2022

Et si nous apprenions en nous amusant ? Archibald prend le relai de professeur Dudico pour un exposé sur l’Égypte ancienne qui sort du commun ! Entre jeux de mots et second degré, nous devenons incollables sur le sujet grâce à une BD rythmée et décalée. Divertissante et savante, une combinaison réussie !


16,50
Conseillé par (Libraire)
23 août 2022

Un trio feminin explosif !

Trois filles pas banales, aux vies peu ordinaires et aux histoires familiales denses, la proposition est déjà intéressante mais avec une bonne dose de paranormal et d'épouvante, nous sommes transporté ! N’hésitez pas, tentez l’expérience !


14,00
Conseillé par (Libraire)
23 août 2022

De belles retrouvailles !

Quel plaisir de retrouver Jefferson et ses amis dans une nouvelle enquête ! Des personnages attachants, une intrigue bien menée et de jolies illustrations. Jefferson nous te suivons !


.

Thierry Magnier

14,90
Conseillé par (Libraire)
10 juin 2022

Intense !

Nine et Maï sont passionnées de nage libre et avec elles nous plongeons au cœur de leur relation amicale et nous ne voulons plus les quitter. Entre insouciance, clairvoyance, doute et soif de liberté, nous sommes happés. Un roman fin et beau où ces deux adolescentes deviennent de magnifiques héroïnes.