Petite Touche, Histoire du bout des doigts
EAN13
9782226325396
ISBN
978-2-226-32539-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.C.
Nombre de pages
36
Dimensions
35 x 18 x 1 cm
Poids
422 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite Touche

Histoire du bout des doigts

De

Albin Michel

A.M. Alb.Ill.C.

Offres

Petite Touche est une enfant qui ne voit pas mais qui a des doigts aussi sensibles que des moustaches de souris. Impatiente et joueuse, prête à tout imaginer, elle s’ennuie.
Un jour, un corbeau vient la voir et une complicité s’installe entre eux. À chaque visite, l’oiseau lui offre des bricoles, des bidules, des petits riens qu’elle touche et « lit » du bout des doigts… Ainsi, elle traduit l’histoire fantastique racontée par le corbeau par l’intermédiaire des objets apportés : il y est question d’un marabout voleur de chants d’oiseaux, d’un sortilège cruel, et d’une fillette chapeautée d’un oiseau qui part libérer toutes les voix emprisonnées… 
 
Un conte baroque dans lequel Frédéric Clément provoque la rencontre de deux personnages forts et attachants : une petite fille aveugle et un oiseau sans voix.
 
À partir de 7 ans
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

6 octobre 2016

Conseillé par la Librairie Sorcière Tiers-temps à Aubenas

Dans le silence ouaté des vacances de Noël, une petite fille s'ennuie "délicieusement". Elle est aveugle, mais ses autres sens, exacerbés,- l'ouïe, l'odorat et surtout le toucher- lui offrent une autre manière de percevoir les choses, poétiquement. Insomniaque et gourmande, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Clément