Les cités obscures, L'Archiviste (Édition 2009)
EAN13
9782203020382
ISBN
978-2-203-02038-2
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
SCHUITEN / PEET (11)
Séries
Les cités obscures
Nombre de pages
64
Dimensions
29,5 x 23,6 x 1,1 cm
Poids
550 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les cités obscures
À l’Institut Central des Archives, sous-section des Mythes et Légendes, l’archiviste Isidore Louis s’attelle à une mission inédite : élaborer un rapport qui rendra compte de l’état des connaissances sur cette curieuse affaire connue sous le nom de « Cités Obscures ». S’agit-il d’une fiction, d’une superstition, d’un culte ? Comment se fait-il qu’on en trouve tant de traces dans les documents des archives ? Qui sont les nombreux sectateurs de cette étrange croyance en un univers alternatif ? Pourquoi le nom de ces villes de légende est-il si bizarrement gauchi ?

Document après document, pièce après pièce, l’archiviste enquête, recoupe, documente, analyse. Mais, contre toute attente, se laisse bientôt attirer et séduire par ce singulier système de représentation du monde.

Faux-semblants, jeux de miroir, mirages des apparences, vertige de la mise en abyme : sous la forme d’un bel album d’illustrations, et sans s’interdire un clin d’oeil au lecteur délibérément privé de ses repères, Schuiten et Peeters jonglent et s’amusent avec le monde qu’ils ont créé, en orfèvres inspirés. Un volume clé pour retrouver une vue d’ensemble de l’univers des Cités Obscures, dans toute sa baroque et foisonnante richesse
S'identifier pour envoyer des commentaires.