ANIMAUX REVIENNENT (LES)
EAN13
9782361540289
ISBN
978-2-36154-028-9
Éditeur
PETITE PLUME CA
Date de publication
Nombre de pages
48
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
314 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animaux Reviennent (Les)

De

Illustrations de

Petite Plume Ca

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une fable troublante, à mi-chemin entre science-fiction et poésie, où l’on rêve, tout éveillé, à ce que pourrait être une ville envahie par les animaux.

Après un début d’été plutôt frais, la canicule tombe sur la ville. Ceux qui ont râlé contre le mauvais temps râlent de plus belle contre la chaleur. Quelques jours plus tard, de petits insectes envahissent sournoisement la cité : des mouches, des moustiques et des araignées qui trouvent là un superbe garde-manger... mais aussi des guêpes, des tiques et autres bestioles qui font que les rues sont bientôt sillonnées de gens qui se grattent et se tapent les joues. Le narrateur, un être ouvert et un brin poète, est bien sûr incommodé par ces envahisseurs mais décrit avec humour les « mouches qui viennent barboter dans les verres et s’essuyer les pattes dans les assiettes ». Ce n’est pas l’avis de son voisin, M. Pipo, un coiffeur résolument pessimiste qui revient sans cesse avec la question : « Où tout cela nous mènera-t-il ? » Plus on avance dans le récit, plus la taille des animaux qui s’installent en ville est… imposante. Les citadins ne tardent pas à redouter la fin de la société urbaine alors que le narrateur y voit avec philosophie un retour à la vie. Où tout cela nous ménera-t-il ? Tout simplement à une réflexion sur l’environnement et sur l’évolution de notre société... Cela grâce à un texte plein d’humour, une joyeuse dose d’absurdité, et les sublimes peintures de Quint Buchholz qui poussent à la rêverie.

L’auteur :

Michaël Krüger est né le 9 décembre 1943. Il vit à Berlin où il dirige la maison d’édition Carl Hanser Verlag. Lauréat de plusieurs prix de littérature, dont le prix Médicis du roman étranger en 1996 (Himmelfarb), il est l’auteur de nombreux romans, nouvelles et poèmes.

L’illustrateur :

Quint Buchholz est né en 1957. Diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Munich, il s’est lancé dans une carrière de peintre-illustrateur et a illustré de nombreux livres pour la jeunesse dont certains ont été traduits dans plus de 20 langues.

Fable sur l’environnement

Livre illustré à la peinture

Réflexion sur l’évolution de la société urbaine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Krüger
Plus d'informations sur Quint Buchholz