- EAN13
- 9782047299272
- ISBN
- 978-2-04-729927-2
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 27/01/2005
- Collection
- PRAT PEDAGOGIQ
- Nombre de pages
- 175
- Dimensions
- 21 x 13,7 x 1 cm
- Poids
- 215 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre, qui s'adresse aux étudiants en formation et aux enseignants de terrain, souhaite donner des clés pour mieux comprendre les textes rédigés par les élèves.
Il s'attache à analyser les différents types d'erreurs rencontrées dans les productions des élèves, à partir desquelles chacun pourra construira ses leçons de grammaire et d'orthographe lexicale ou grammaticale.
Chaque chapitre est structuré de manière similaire et propose :
des points de repère sur des notions de langue nécessaires pour appréhender les textes,
des productions d'élèves avec leurs " erreurs ",
des analyses détaillées des types d'erreurs tant au plan lexical que grammatical,
des conseils de remédiation,
une bibliographie thématique.
Les auteurs Paul Cappeau est maître de conférences à Poitiers et Marie-Noëlle Roubaud, professeur à l'IUFM d'Aix-en-Provence.
Il s'attache à analyser les différents types d'erreurs rencontrées dans les productions des élèves, à partir desquelles chacun pourra construira ses leçons de grammaire et d'orthographe lexicale ou grammaticale.
Chaque chapitre est structuré de manière similaire et propose :
des points de repère sur des notions de langue nécessaires pour appréhender les textes,
des productions d'élèves avec leurs " erreurs ",
des analyses détaillées des types d'erreurs tant au plan lexical que grammatical,
des conseils de remédiation,
une bibliographie thématique.
Les auteurs Paul Cappeau est maître de conférences à Poitiers et Marie-Noëlle Roubaud, professeur à l'IUFM d'Aix-en-Provence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.