Histoire du monde
EAN13
9782745960979
ISBN
978-2-7459-6097-9
Éditeur
Editions Milan
Date de publication
Collection
Les Encyclopes
Nombre de pages
205
Dimensions
27 x 21 x 1 cm
Poids
662 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En 208 pages et 6 grands chapitres, cet ouvrage évoque la plus belle histoire qui soit : la nôtre. Sont d'abord traités ici la préhistoire où l'homme prend possession de la planète, l'Antiquité pendant laquelle les civilisations s'ignorent, et enfin le Moyen Âge où la lumière vient de l'Orient. Viennent ensuite les Temps modernes et de la première mondialisation et une dernière partie sur l'Occident et l'unification de la Terre. Chaque chapitre se clôt sur deux doubles pages consacrées à l'art et aux femmes.
Outre les thématiques incontournables que sont entre autres la révolution du Néolithique, les lumières du monde grec, les pèlerinages et croisades, les Guerres de religion ou la révolution de l'électricité, on abordera des moments moins connus de cette histoire du Monde comme le Japon antique, L'Afrique médiévale, l'absolutisme en Europe ou la grande dépression...

Ce nouveau titre, qui s'ajoute aux 18 volumes de la collection "Les Encyclopes", est rédigé dans le même esprit que les précédents, avec précision, compétence et attrait par des auteurs spécialistes du sujet, en l'occurrence ceux de l'"Histoire de la France", véritable best-seller de la collection.

Aussi bien illustré que les autres titres (plus de 200 dessins et photos), cet "Encyclope" va indiscutablement combler un vide et permettre aux jeunes lecteurs d'enrichir leurs connaissances et de combler leur curiosité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Pince
Plus d'informations sur Henri Del Pup