- EAN13
- 9782091218175
- ISBN
- 978-2-09-121817-5
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 28/04/2005
- Collection
- Une année de
- Nombre de pages
- 32
- Dimensions
- 26,2 x 19,2 x 0,5 cm
- Poids
- 114 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, les formateurs et les éducateurs en petite enfance. "Une année de..." propose des activités simples à mettre en oeuvre et couvrant une année de travail dans un champ disciplinaire précis.
Accueillir les tout-petits, cela signifie devoir faire face à des disparités de langage très importantes, tant du point de vue lexical que syntaxique. L'ouvrage propose des situations fonctionnelles utilisant l'environnement et les outils disponibles dans et autour de l'école, à l'occasion de différentes activités. Celles-ci ont été choisies pour conduire les élèves à s'exprimer spontanément, à échanger entre eux et avec l'adulte, à questionner et se questionner, à comprendre et se faire comprendre. Leur but est de susciter la prise de parole et l'écoute dans le groupe et de favoriser le développement de compétences langagières de base, lexicales et syntaxiques. Ces situations sont réparties en 14 séquences tout au long de l'année scolaire.
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, les formateurs et les éducateurs en petite enfance. "Une année de..." propose des activités simples à mettre en oeuvre et couvrant une année de travail dans un champ disciplinaire précis.
Accueillir les tout-petits, cela signifie devoir faire face à des disparités de langage très importantes, tant du point de vue lexical que syntaxique. L'ouvrage propose des situations fonctionnelles utilisant l'environnement et les outils disponibles dans et autour de l'école, à l'occasion de différentes activités. Celles-ci ont été choisies pour conduire les élèves à s'exprimer spontanément, à échanger entre eux et avec l'adulte, à questionner et se questionner, à comprendre et se faire comprendre. Leur but est de susciter la prise de parole et l'écoute dans le groupe et de favoriser le développement de compétences langagières de base, lexicales et syntaxiques. Ces situations sont réparties en 14 séquences tout au long de l'année scolaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Multimedia Et Arts Visuels Avec Les 4/5 AnsAlain Benito, Sylvie Breton, Sylvie Dupuis, Marion GousseNathan
-
Des chemins pour l'art, pratiquer les arts plastiques à la maternelleNadine Fernand, LILIANE GOUILL, Yvette Jenger-Dufayet, Georges Dupuis, Sylvie Breton, MARIE-J.C. BUFFET, MARC PRUVOTNathan
-
Peindre sur tous supports avec les 4/5 ansYvette Jenger-Dufayet, Sylvie Dupuis, Sylvie Breton, Yvette JengerNathan
-
Multimedia Et Arts Visuels Avec Les 4/5 AnsAlain Benito, Sylvie Breton, Sylvie Dupuis, Marion GousseNathan