- EAN13
- 9782725625706
- ISBN
- 978-2-7256-2570-6
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 21/09/2006
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 199
- Dimensions
- 22,1 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 343 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.394
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment différencier la pédagogie
Cycles 2 et 3
De Daniel Bensimhon, Éric Battut
Retz
Petits comédiens
L'hétérogénéité devient enfin avec ce guide une notion pratique maîtrisée.
Le résultat des évaluations nationales met en avant des différences de compétences et de niveaux chez les élèves, différences que l'institution demande de prendre en compte grâce à des programmes personnalisés et adaptés.
Or, cela ne va pas de soi pour l'enseignant en classe.
Comment gérer l'hétérogénéité des élèves ?
Comment organiser le groupe-classe dans un tel contexte ?
Et comment mettre sur pied des plans de travail efficaces ? L'objectif de cet ouvrage est de fournir toutes les clés méthodologiques et pratiques pour aider à la mise en place d'une pédagogie différenciée. Cette pédagogie vise à offrir aux élèves toutes les chances d'un vrai engagement et d'un travail en classe adapté à leur niveau. Les auteurs proposent de nombreuses situations de différenciation pédagogique, d'organisation de la classe et des activités.
Les fiches pédagogiques éclaircissent les notions à apprendre avant de proposer des situations pratiques pour chaque exploitation disciplinaire.
Le résultat des évaluations nationales met en avant des différences de compétences et de niveaux chez les élèves, différences que l'institution demande de prendre en compte grâce à des programmes personnalisés et adaptés.
Or, cela ne va pas de soi pour l'enseignant en classe.
Comment gérer l'hétérogénéité des élèves ?
Comment organiser le groupe-classe dans un tel contexte ?
Et comment mettre sur pied des plans de travail efficaces ? L'objectif de cet ouvrage est de fournir toutes les clés méthodologiques et pratiques pour aider à la mise en place d'une pédagogie différenciée. Cette pédagogie vise à offrir aux élèves toutes les chances d'un vrai engagement et d'un travail en classe adapté à leur niveau. Les auteurs proposent de nombreuses situations de différenciation pédagogique, d'organisation de la classe et des activités.
Les fiches pédagogiques éclaircissent les notions à apprendre avant de proposer des situations pratiques pour chaque exploitation disciplinaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.