Le petit curieux
EAN13
9782745966261
ISBN
978-2-7459-6626-1
Éditeur
Editions Milan
Date de publication
Collection
Albums animés éveil
Nombre de pages
30
Dimensions
28 x 20 x 1 cm
Poids
545 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le petit curieux

Illustrations de

Photographies de

Editions Milan

Albums animés éveil

Offres



Dès la couverture, le livre intrigue avec son grand carré découpé sur le côté gauche. Une fois ouvert, la lecture commence autour d’un drôle de trou central, en forme de fenêtre :"Un jour un petit curieux a pris ce livre entre ses mains. Il a regardé par ce trou et il a vu tout un tas de choses…" Au gré des pages, le lecteur est invité à regarder à travers la fenêtre pour re-découvrir tout ce qu’il y a autour de lui. Voit-il des choses qui brillent ? Des choses qui bougent ? Des choses qu'il a envie de toucher ? Des lettres, des chiffres ? En filigrane se dessine un message onirique et poétique : et si l’on regardait autour de nous ? Et si cette simple fenêtre nous amenait à mieux scruter notre environnement ? Ne faut-il pas apprendre à voir comme on apprend à lire ?À chaque page, le lecteur est guidé par une petite consigne et doit interagir avec un élément : - un effet miroir quand il doit chercher des objets qui brillent ;- une matière douce quand il doit chercher des choses à toucher ;- un élément mobile quand il doit chercher des choses qui bougent ;- un ruban à Scratch quand il doit chercher des choses qui font du bruit…Quel livre magique : il donne à voir toujours de nouvelles images !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

30 octobre 2015

PRIX SORCIERES 2015 TOUT PETITS

Quel est cet étrange album à la couverture argentée et percée d’un carré? Le livre une fois ouvert, ce trou devenu rectangulaire est une vraie fenêtre à travers laquelle l’enfant va observer le monde qui l’entoure. Sur chaque double page ...

Lire la suite


PRIX SORCIERES 2015 TOUT PETITS

Quel est cet étrange album à la couverture argentée et percée d’un carré? Le livre une fois ouvert, ce trou devenu rectangulaire est une vraie fenêtre à travers laquelle l’enfant va observer le monde qui l’entoure. Sur chaque double page sur fond noir, une question en écriture manuscrite est posée à l’enfant: «Vois-tu des choses de couleur rouge, orange, bleue et verte?», «Y a-t-il des choses qui font du bruit?», «Des choses qui sont près, des choses qui sont loin?»… Ces questions interpellent le lecteur à chaque page, ce «petit curieux», et l’invite à découvrir le haut et le bas, des formes, des lettres, des chiffres et toutes sortes de choses à voir, à entendre ou à toucher. Avec ce livre-objet, Édouard Manceau renouvelle avec brio le genre et pique la curiosité des petits au-delà des mots.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Édouard Manceau
Plus d'informations sur Élise Ortiou Campion