Isa Lagarde

Biographie

D'origine franco-allemande, Isa Lagarde étudie le théâtre, la pédagogie et le chant à Paris à l'École pour la formation de l'acteur, à l'Ariam et en privé avec Anna Ringart et à Londres à la Guildhall School of Music and Drama avec Noëlle Barker. Elle complète sa formation en chant lyrique par de nombreuses Masterclasses. Elle débute dans des comédies musicales telles que "Les Années Twist", "Les Z'Années Zazous", "La Java des mémoires" aux Folies Bergère pendant plusieurs saisons. Sa personnalité et son tempérament l'ont amenée à interpréter des rôles d'opérettes tels que la Gantière dans la Vie Parisienne d'Offenbach à Bercy, Polly dans l'Opéra de Quatre Sous de Weill en Angleterre, Mi dans le Pays du sourire de Lehar à l'Opéra d'Avignon et au Capitole de Toulouse, ainsi que des rôles principaux dans des ½uvres de Gerschwin et Bernstein en tournée avec Opéra/ballet Ile-de-France.
Elle met sa curiosité au service de la musique d'aujourd'hui en créant des oeuvres de Bernard Cavanna, Jacques Rebotier, Donatoni, Dubelski, Alexandro Markéas, etc. en collaboration notamment avec Ars Nova, T et M, 2e2m...
Son intérêt pour le théâtre musical et la musique de chambre l'amène à se produire avec divers musiciens lors de récitals mélangeant musique classique, pièces contemporaines et chansons françaises.
Passionnée par la pédagogie vocale, Isa Lagarde enseigne au CRD de Gennevilliers.