Margot B.

Dernier commentaire

22,50
Conseillé par (Libraire)
22 juin 2024

Vive la Confédération Générale des Cétacés ! 🐬

Le quotidien de Charlie change radicalement lorsqu'il hérite de la fortune et de l'empire industriel de stationnement de son oncle. Dans le bon sens du terme ? Pas forcément.
C'est dans une base ultra-secrète au fond d'un volcan, tenue par des chats intelligents et des dauphins augmentés, que Charlie va découvrir que son oncle n'était pas un PDG comme les autres... Ses activités dans le secteur du stationnement cachaient en réalité son statut de « Super-Méchant ». Voilà que Charlie est propulsé à la tête de cet empire et doit jongler entre les tentatives d'assassinat, la grève des dauphins et une invitation à rejoindre le séminaire des Super-Méchants.
Pas de tout repos, vous en conviendrez.

Entre la science-fiction et le roman d'espionnage, ce roman est un pur plaisir de lecture ! Avec des chats augmentés, des dauphins syndicalisés, une base secrète digne d'un film Hollywoodien, John Scalzi nous offre une réflexion sociale, drôle et décalée, sur les grandes fortunes.

De rebondissements en rebondissements, nous suivons avec appétit les mésaventures surprenantes de Charlie, personnage Ô combien attachant.
Ce roman fait du bien et m'a fait plusieurs fois rire aux éclats. Simple à lire, une plume efficace, une traduction au top, des scènes hautes en couleurs et des répliques soignées... Que demander de plus ?

L'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois. Un gros coup de cœur.
Vive la Confédération Générale des Cétacés ! 🐬