Rachel C.

Rémi Giordano

Thierry Magnier

15,90
Conseillé par (Libraire)
2 février 2023

Lorsque vous commencez ce roman vous ne le lâchez plus

Tout est annoncé sur la quatrième de couverture, nous ne spoilons rien. Rémi Giordano s'inspire de l'île de Groix, un décor formidable pour un thriller glaçant, sanglant très bien mené et ficelé. Nous n'avons sûrement pas reconnu tous les clins d’œil aux scary-teen-movies comme Scream mais une chose est sûre lorsque vous commencez ce roman vous ne le lâchez plus.

Malika Ferdjoukh

École des Loisirs

17,00
Conseillé par (Libraire)
2 février 2023

Superbe ! coup de cœur absolu

Dans son dernier roman, Malika Ferdjoukh nous emmène Morgan's Moor, un village perdu de la campagne anglaise de la fin du XIXème siècle. Des crimes affreux y sont commis. Scotland Yard dépêche deux policiers pour enquêter mais ce n'est sans compter Flannery Cheviot, mademoiselle je sais tout !
Malika Ferdjoukh signe un roman policier extraordinaire, tout est soigné et maîtrisé : le vocabulaire, la construction du récit, les personnages, la tension...
Superbe !

19,90
Conseillé par (Libraire)
2 février 2023

Sept contes... Sept histoires de toujours.

Le meilleur ami d'Olivia est un chêne de 400ans et il est en danger. Le père d'Olivia veut le faire tronçonner pour y mettre un pavillon d'été. Olivia a seulement la journée pour faire changer d'avis son père et elle fait la promesse à son chêne qu'elle trouvera la solution.
Des racines profondes aux hautes branches, d'un jardin persan à une forêt sous-marine, des tulipiers aux pommiers sauvages en passant par le buis vengeur, Olivia nous emporte en pleine nature à travers sept histoires d'arbres... Sept contes... Sept histoires de toujours.

La fille adoptive de la Mort

Nnedi Okorafor

École des Loisirs

15,00
Conseillé par (Libraire)
2 février 2023

" Prenez garde à la fille adoptive de la mort qui d'un seul regard peut faire tomber une ville."

Après Akata witch, l'auteure nigériane revient avec un conte afroféministe futuriste. Nnedi Okorafor mélange harmonieusement divers genres de narration : la science fiction, le récit initiatique , le road novel mais aussi le récit de survie avec des éléments de fantaisie. C'est superbe, vous serez bluffé !

Conseillé par (Libraire)
2 février 2023

Un héros comme on les aime !

Coup de cœur pour cette petite chouette maline et téméraire ! Si vous aimez les preux chevaliers au grand cœur, la pizza et les dragons, cet album vous est destiné !