Nathalie T.

T.01 - Debry, Cyrano et moi

Dupuis

13,95
par (Libraire)
3 août 2022

Dans un monde rétrofuturiste aux airs de Tom Sawyer vit Iséa. Le jour où sa mère décide de renvoyer sa nounou, sous prétexte qu'Iséa l'aime trop, s'en est trop ! La jeune fille ne supportera pas la vie sans Debry.
Oh, ai-je oublier de vous préciser que Debry est un robot de service ? Et qu'en tant que tel ses propriétaires peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Iséa décide de partir à la recherche de celle qu'elle considère comme sa vraie mère, celle qui l'a élevée, aimée, choyée. Contre vents et marée, contre les préjugés Iséa se lève, veut faire entendre sa voix pour tous ceux que l'on voudrait muet.

Mélanie.

par (Libraire)
25 juin 2022

Exceptionnel !

Un comics excellent, dynamique et détonnant ! Le premier tome de ce qui promet d'être une série addictive, dotée d'une héroïne aussi attachante que fantastique. Les sujets sont modernes, abordés avec intelligence et humour. La seule tristesse c'est de le terminer, on attend la suite avec impatience !

par (Libraire)
10 juin 2022

Une très belle histoire poignante et moderne sur le nouveau 3e âge. Josy est épouse, mère et grand-mère. Une vie bien remplie, une femme accomplie dirait son entourage. Et pourtant, Josy se sent vide. Perdue dans son identité, désireuse de ressentir à nouveau l'excitation d'une vie non programmée, elle part, quitte sa famille le jour de ses 60 ans. De nouvelles rencontres en nouvelles rencontres, Josy se découvre et se surprend. Harcelée par sa famille qui se refuse à accepter sa décision, elle est heureusement soutenue par le redoutable CVL, le "Club des Vilaines Libérée".
Une magnifique BD sur un thème important de la société actuelle, et nouvelle pépite dessinée par Aimée de Jongh, l'autrice de "Jour de sable".

par (Libraire)
5 mai 2022

Un roman graphique percutant qui vous écrase le cœur et vous effondre l'âme. Puis une inspiration après l'autre, vous rend un souffle de vie. Le sujet n'est pas seulement douloureux, il touche à l'inacceptable, au refus obstiné d'une réalité révoltante, le décès d'un enfant. JeanLouis Tripp a 18 ans lorsqu'il perd son petit frère de 11 ans, fauché par une voiture. Le chauffard s'enfuit, les abandonnant en pleine campagne, en 1976 sans voiture. Ce récit, c'est celui du choc, du refus d'accepter, puis de la famille, du soutien, du deuil, de la reprise de la vie, un peu cabossée, du poids des fantômes. C'est celui du courage aussi, de la force de continuer, chacun à sa façon, sans se perdre.
Une BD d'une grande sensibilité, d'une profonde humanité.

Elizabeth Freeman, l'infiltrée

Glénat BD

22,00
par (Libraire)
25 avril 2022

L'enquête horrifique d'une femme extraordinaire.

En 1916, dans une Amérique profondément ségrégationniste, un adolescent noir de 17 ans est lynché par la population locale. Dépêchée sur les lieux pour encourager le féminisme dans le sud des Etats-Unis, Elizabeth Freeman, briefée par le Dr. Du Bois sur la "disparition" de Jesse Washington, enquête sur place. Les horreurs qu'elle découvre la transforme à son tour en cible. Dotée d'une volonté inébranlable et d'une grande ingéniosité, elle arrivera pourtant à réunir les preuves pour dénoncer le crime insoutenable qui a secoué l'ensemble des Etats-Unis.
Une BD passionnante, menée avec intelligence et sensibilité, qui respecte l'esprit combatif et inventif d'Elizabeth Freeman.