• Une trilogie qui commence bien !

    L’histoire est très entrainante, il faut tout de suite le dire. J’ai eu un petit peu de mal au début car il y a une multitude de personnages aux noms exotiques. De plus on ne peut pas forcément tout de suite les cerner, ce qui n’est pas plus mal : cela prouve qu’ils ont une certaine profondeur. En outre, l’histoire prend appui sur des faits dont nous n’avons pas été témoin car ils ont eu lieu durant l’ellipse temporelle. Ce n’est pas gênant, c’est même peut-être plus intéressant ainsi mais j’étais un peu déstabilisée les premières pages. Quant à l’histoire en elle-même, je suis convaincue qu’elle plaira aux jeunes comme aux moins jeunes.

    L’auteur a choisi une période historique de la Chine très intéressante (j’ai d’ailleurs été étonnée que le récit ne s’en serve pas plus que ça, mais cela viendra peut-être dans les tomes suivants ?) et cela m’a tout simplement passionnée. Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur cette période historique de la Chine, pourtant elle m’intéresse beaucoup. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures du trio tout en m’instruisant sur ce grand pays et son histoire, avec en plus une petite touche de fantastique.
    Le dossier d’une trentaine de pages qui se trouve à la fin a fini de me ravir. Il est très instructif tout en restant abordable par tout le monde.

    Les personnages m’ont convaincue. Très différents les uns des autres, ils sont tous intéressants. Cœur de Jade est parfois (pour ne pas dire souvent) mystérieuse, ce qui renforce mon envie de la connaitre un peu mieux. Xian et son côté impétueux est tout simplement adorable, il m’a fait sourire plus d’une fois ! Trois Vérités est en quelque sorte le Sage du groupe et heureusement qu’il est là ! Je suis un peu « triste » car j’aurais aimé que le Dragon intervienne un peu plus, qu’il soit un peu plus présent car ses répliques sont toujours un délice ! Le clan des Neufs Lunes me laisse par contre un drôle de sentiment et j’espère qu’on en saura un peu plus dans le tome 2.

    Comme vous avez dû le comprendre, j’ai hâte de lire la suite car on voit l’intrigue se construire petit à petit dans le tome 1, ce qui nous laisse penser et espérer beaucoup plus d’action (bien que ce premier tome n’en manque pas !) dans les volumes suivants, des réponses aux questions que l’on se pose mais également d’autres problèmes pour nos trois compagnons de route (sinon ce ne serait pas drôle !) …