Lily, Lily et la magie défendue

Holly Webb

Flam Jeunesse

  • Une belle découverte

    Lily est une fillette d’une dizaine d’années. Depuis que la magie est interdite, sa famille vit presque en autarcie sur une île. Sa mère ne fait guère attention à elle, étant trop occupée à entrainer à la magie sa sœur aînée, Georgie. Toutefois, Lily va découvrir les réelles intentions de leur mère et les dangers encourus par Georgie. Les deux sœurs n’hésitent pas longtemps et s’enfuient loin du manoir familial, dans l’espoir d’échapper à l’emprise maléfique de leur mère.
    On suit donc les deux sœurs dans leur fuite. Elles qui n’ont connu que la magie doivent apprendre à faire sans, sous peine d’être dénoncées et arrêtées par les hommes de la Reine.

    D’autant plus qu’elles sont poursuivies par leur mère, qui ne compte pas les laisser filer aussi facilement. Heureusement, leur route croise des âmes charitables, qui les aident malgré leur « différence ».
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Le monde qui y est développé est intéressant. La présence de la magie est un plus indéniable, bien que l’auteur en use avec parcimonie. J’ai adoré Lily, qui est une jeune fille très attendrissante et vive d’esprit. Elle est courageuse et prête à tout pour sauver sa sœur. Georgie quant à elle m’a un peu moins plu, car elle est plus égoïste que Lily. Heureusement, elle s’améliore peu à peu.
    Au final, j’ai fait une excellente découverte. Ce premier tome, qui se dévore sans peine, plante le décor et donne envie d’en savoir plus. On tourne la dernière page en se posant plein de questions sur la suite des événements… et j’ai hâte de pouvoir lire la suite.