Emy et les tournesols

Ève Herrmann

Nathan

  • Une belle manière d’aborder le thème de la germination

    Émy trouve un joli tournesol dans le jardin. Il est tellement beau ! Heureuse de cette trouvaille, elle tourne, virevolte, danse avec. Tant et si bien que tous les pétales tombent. Lorsqu’elle s’en aperçoit, elle fond en larmes. Heureusement, sa grande sœur Liv est là ! Elle lui explique que son tournesol n’est pas complètement perdu et lui montre comment en avoir beaucoup d’autres.

    Un bel album sur les sciences, de quoi aborder la plantation et la germination des graines avec les plus jeunes. C’est un sujet intéressant et qui, généralement, fascine les enfants. Cet album et le dynamisme des deux sœurs devraient réveiller la curiosité des jeunes lecteurs et leur donner envie de faire l’activité proposée en fin d’ouvrage. À savoir : planter et observer la germination d’une graine.

    J’ai trouvé cet album très poétique. Les illustrations minimalistes, mettant en valeur ce qui est important grâce au jeu des couleurs, y sont pour beaucoup. L’illustratrice a encore une fois choisi des couleurs à la fois douces et vives.