- EAN13
- 9782402353755
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (CFPJ)
- Date de publication
- 1989
- Collection
- Connaissance des médias
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Presse écrite (1990-1991)
Sophie Gherardi, Serge Guérin, Jean-Luc Ponthier
FeniXX réédition numérique (CFPJ)
Connaissance des médias
D’où vient l’information ? Qui la recueille ? Qui la traite ? Quel est le rôle
d’une agence de presse ? Est-ce vrai que la télévision menace la presse écrite
? Peut-on parler de monopole d’un journal dans une région ? Quels sont les dix
plus importants groupes de presse ? Pourquoi les pays étrangers nous envient-
ils notre système de messageries de la presse ? Est-ce vrai qu’il suffit que
votre nom soit cité dans un journal pour être en mesure d’exiger un droit de
réponse ? Combien y a-t-il de journalistes en France ? La profession est-elle
toujours aussi misogyne ? Pourquoi les journalistes sont-ils « en carte » ?
Comment se partagent les recettes publicitaires ? Telles sont quelques-unes
des questions auxquelles répond cette nouvelle édition de La presse écrite. On
y apprend que les quotidiens parisiens ont perdu, depuis la guerre, un lecteur
sur deux, alors que ceux de province ont réussi à se maintenir. Qu’un habitant
des États-Unis consomme 3 200 fois plus de papier journal par an qu’un
Ougandais, et que les Français sont parmi les champions des lecteurs de
magazines.
d’une agence de presse ? Est-ce vrai que la télévision menace la presse écrite
? Peut-on parler de monopole d’un journal dans une région ? Quels sont les dix
plus importants groupes de presse ? Pourquoi les pays étrangers nous envient-
ils notre système de messageries de la presse ? Est-ce vrai qu’il suffit que
votre nom soit cité dans un journal pour être en mesure d’exiger un droit de
réponse ? Combien y a-t-il de journalistes en France ? La profession est-elle
toujours aussi misogyne ? Pourquoi les journalistes sont-ils « en carte » ?
Comment se partagent les recettes publicitaires ? Telles sont quelques-unes
des questions auxquelles répond cette nouvelle édition de La presse écrite. On
y apprend que les quotidiens parisiens ont perdu, depuis la guerre, un lecteur
sur deux, alors que ceux de province ont réussi à se maintenir. Qu’un habitant
des États-Unis consomme 3 200 fois plus de papier journal par an qu’un
Ougandais, et que les Français sont parmi les champions des lecteurs de
magazines.
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