- EAN13
- 9782807330337
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 15/02/2021
- Collection
- Le management en pratique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entreprise : les Z arrivent ! - Comment les recruter, les manager et les fidéliser ?
Comment les recruter, les manager et les fidéliser ?
Daniel Ollivier, Catherine Tanguy
De Boeck supérieur
Le management en pratique
Autre version disponible
Les Z arrivent et, du haut de leurs vingt ans, ils représentent déjà 20 % des
actifs !
Nés dans la crise économique et le chaos des attentats, attentifs à
l’environnement et inquiets pour la survie de l’espèce, les Z vont contribuer
à une refondation du monde du travail à l’aune de leurs valeurs. Ils ne
négocieront ni l’authenticité des rapports, ni la confiance, ni l’impact
environnemental et social de leurs jobs.
C’est indéniablement exigeant, mais quelle formidable opportunité de
réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus
ouvert sur le monde ! Encore faut-il, en tant que dirigeant, manager ou RH,
outre les nécessaires clés de compréhension, disposer d’outils, de méthodes et
d’axes stratégiques précis pour éviter le mode essai/erreur, qui se paye cash
en termes de recrutement, de management et de fidélisation avec la génération
Z.
C’est ce que proposent les auteurs, riches de leurs recherches et publications
sur la génération Y depuis 2008 : un Vademecum documenté et précis de plus de
70 fiches pour construire et piloter un environnement de travail Z friendly et
profiter de leur incroyable faculté à modeler une réponse agile, pragmatique
et rapide aux défis de notre temps.
Ce livre peut aussi bien se lire par thématique que dans son ensemble,
favorisant ainsi une mise en œuvre instantanée des apports. Il vous apportera
des réponses claires, documentées, mais extrêmement concises des axes et
outils pertinents, grâce à une mise à jour décoiffante des vieilles méthodes
qui ne fonctionnement plus. La touche d’humour et de légèreté qui émane du
livre contribue à une appropriation facile qui manque parfois aux meilleurs
ouvrages de management.
actifs !
Nés dans la crise économique et le chaos des attentats, attentifs à
l’environnement et inquiets pour la survie de l’espèce, les Z vont contribuer
à une refondation du monde du travail à l’aune de leurs valeurs. Ils ne
négocieront ni l’authenticité des rapports, ni la confiance, ni l’impact
environnemental et social de leurs jobs.
C’est indéniablement exigeant, mais quelle formidable opportunité de
réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus
ouvert sur le monde ! Encore faut-il, en tant que dirigeant, manager ou RH,
outre les nécessaires clés de compréhension, disposer d’outils, de méthodes et
d’axes stratégiques précis pour éviter le mode essai/erreur, qui se paye cash
en termes de recrutement, de management et de fidélisation avec la génération
Z.
C’est ce que proposent les auteurs, riches de leurs recherches et publications
sur la génération Y depuis 2008 : un Vademecum documenté et précis de plus de
70 fiches pour construire et piloter un environnement de travail Z friendly et
profiter de leur incroyable faculté à modeler une réponse agile, pragmatique
et rapide aux défis de notre temps.
Ce livre peut aussi bien se lire par thématique que dans son ensemble,
favorisant ainsi une mise en œuvre instantanée des apports. Il vous apportera
des réponses claires, documentées, mais extrêmement concises des axes et
outils pertinents, grâce à une mise à jour décoiffante des vieilles méthodes
qui ne fonctionnement plus. La touche d’humour et de légèreté qui émane du
livre contribue à une appropriation facile qui manque parfois aux meilleurs
ouvrages de management.
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