- EAN13
- 9782296064980
- ISBN
- 978-2-296-06498-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 22/09/2008
- Collection
- Éducation et philosophie
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
L'éducation semble touchée par le relativisme tant dans les pratiques que dans les réflexions sur les fondements ou les finalités. Les questions de la philosophie étant aussi celles de l'éducation, des philosophes mettent ici en connexion leur familiarité des terrains éducatifs avec ce qui se joue dans les débats conceptuels pour voir si une éducation postmoderne est possible en abordant les concepts de vérité, d'universel, de faillibilité, de conflits des interprétations, de culture et de liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION - ITINERAIRES AMERICAINS, Itinéraires américainsAnne-Marie Drouin-HansL'Harmattan22,50
-
La philosophie saisie par l'éducation, actes du colloque des 18 et 19 décembre 2003Anne-Marie Drouin-HansCRDP de Bourgogne