- EAN13
- 9782725635590
- ISBN
- 978-2-7256-3559-0
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 24/05/2018
- Collection
- POUR ENSEIGNER
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 28 x 19,6 x 2 cm
- Poids
- 1037 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Guide pour enseigner autrement
Selon la théorie des intelligences multiples
Édité par Véronique Garas
Retz
Pour Enseigner
Offres
Une nouvelle édition complétement refondue, prenant en compte le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6e). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante.
La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire.
L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et privilégiant l'élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L'organisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
*************************************************************************************
Configurations requises pour le CD-Rom : PC : Windows XP, 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Flash Player 11 /Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. *************************************************************************************
La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire.
L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et privilégiant l'élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L'organisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
*************************************************************************************
Configurations requises pour le CD-Rom : PC : Windows XP, 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Flash Player 11 /Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. *************************************************************************************
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples, PS-MS-GS (+ ressources numériques)Véronique Garas, Claudine ChevalierRetz36,00
-
Guide pour enseigner autrement, Selon la théorie des intelligences multiplesVéronique GarasRetz39,90
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (+ DVD)Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Didier Mendibil, Olivier Germond, Benoit Lasnier, Pascale Perroteau, Françoise Bruat, Véronique Garas, Claudine ChevalierRetz
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (+ DVD)Véronique Garas, Danièle Adad, Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Didier Mendibil, PATRICIA RICHARD, Benoit Lasnier, Claudine Chevalier, Jean-Charles Pettier, Michele Dell'AngeloRetz