- EAN13
- 9782344033913
- ISBN
- 978-2-344-03391-3
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 15/01/2020
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 29,3 x 21,5 x 1,6 cm
- Poids
- 808 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Fredric, William et l'Amazone
Dessins de Thierry Olivier
De Jean-Marc Lainé
Glénat BD
Hors Collection
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Parano au pays des super-héros.
Entre les années 1930 et 1950, au coeur d’une Amérique troublée en recherche d’elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s’opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l’encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l’industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l’histoire, au travers de ces deux personnages, d’un kiosque et des passants qui l’entourent, se dessine le reflet d’une société américaine.

Fredric, William et l'Amazone retrace l'évolution des comic books et décrit le portrait d'une Amérique traumatisée, de la grande dépression à la paranoïa maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amérique frappée par la figure des tueurs en série puis par la grande peur du communisme.
Entre les années 1930 et 1950, au coeur d’une Amérique troublée en recherche d’elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s’opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l’encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l’industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l’histoire, au travers de ces deux personnages, d’un kiosque et des passants qui l’entourent, se dessine le reflet d’une société américaine.

Fredric, William et l'Amazone retrace l'évolution des comic books et décrit le portrait d'une Amérique traumatisée, de la grande dépression à la paranoïa maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amérique frappée par la figure des tueurs en série puis par la grande peur du communisme.
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