Articulation école/collège en mathématiques, Ruptures et continuités
EAN13
9782734210511
ISBN
978-2-7342-1051-1
Éditeur
ENS Lyon
Date de publication
Collection
DOCUMENTS ET TR (55)
Nombre de pages
232
Dimensions
29,7 cm
Poids
615 g
Langue
français
Code dewey
510.712
Fiches UNIMARC
S'identifier

Articulation école/collège en mathématiques

Ruptures et continuités

Autres contributions de ,

ENS Lyon

Documents Et Tr

Offres

Le passage CM2/sixième est-il plus ou moins difficile aujourd'hui qu'en 1983 et quels sont les facteurs qui ont contribué à une éventuelle évolution ? L'équipe INRP de didactiques des disciplines a conduit une recherche interdisciplinaire importante sur le thème de l'articulation école/collège dans les années quatre-vingt. Les résultats de cette recherche méritaient d'être réactualisés compte tenu des nombreux changements intervenus dans le système scolaire. Une nouvelle recherche sur ce même thème a donc été conduite en mathématiques dans les années deux-mille en conservant le maximum de points de comparaison. Les contributions rassemblées ici, cherchent à mettre en évidence les évolutions de la problématique de l'articulation école/collège grâce aux opinions croisées des élèves, des enseignants et des observations menées en classe.Le présent ouvrage est ainsi articulé autour de deux grandes parties :- une première partie consacrée aux analyses comparatives des deux recherches (1983-2003) permettant d'approcher les représentations des enseignants et des élèves et le fonctionnement de l'enseignement des mathématiques CM2/6e ;- une deuxième partie (recherche 2003) consacrée à des analyses plus fines des représentations des enseignants et du fonctionnement de l'enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...