- EAN13
- 9782011557599
- ISBN
- 978-2-01-155759-9
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 03/07/2012
- Collection
- Collection F
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 23 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 255 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le rythme du français parlé (Hors série)
Collection F - Le rythme du français parlé (Hors série)
De Dario Pagel, Edith Madeleni, François Wioland
Hachette Français Langue Étrangère
Collection F
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Organisation générale de l'ouvrage :
Avant-propos
Chapitre 1 : De l'importance des représentations mentales
Chapitre 2 : Spécificité de la dimension orale
Chapitre 3 : Du ryhtme avant toute chose
Chapitre 4 : Paradoxes didactiques
Chapitre 5 : Habitudes de prononciation
Conseils en guise de conclusion
Bibliographie
Corrigés des exercices
Objectifs et démarche pédagogique :
Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours.
Avant-propos
Chapitre 1 : De l'importance des représentations mentales
Chapitre 2 : Spécificité de la dimension orale
Chapitre 3 : Du ryhtme avant toute chose
Chapitre 4 : Paradoxes didactiques
Chapitre 5 : Habitudes de prononciation
Conseils en guise de conclusion
Bibliographie
Corrigés des exercices
Objectifs et démarche pédagogique :
Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours.
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Enseignement - apprentissage du lexique en français langue étrangère, actes du colloque, Strasbourg, Université des sciences humaines, 13-14 mars 1987François Wioland, Université Marc Bloch, UFR de linguistique et littératures anciennes, françaises et comparées, Association nationale des enseignants de français langue étrangère, Institut international d'études françaisesUniversité des sciences humaines