Le neuf, le différent et le déjà-là, Une exploration de l'influence
EAN13
9782705689438
ISBN
978-2-7056-8943-8
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.HORS COLLEC.
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le neuf, le différent et le déjà-là

Une exploration de l'influence

De

Hermann

Hr.Hors Collec.

Offres

Autre version disponible

Proposer une oeuvre nouvelle, développer une idée neuve ou une vision personnelle différente, c'est dire autre chose. Mais c'est aussi dire quelque chose qui n'est pas radicalement inouï et sans connexion.
Impacts, emprunts, initiatives, traditions ou ruptures : ces relations d'influence traversent la vie des idées et des oeuvres, leurs rapports entre elles, leurs caractères de famille, et ce qui les rend chacune distincte. Invention et mémoire vont ensemble. Leur liaison et leur écart organisent ce qu'il y a d'autonome et d'unique dans un point de vue novateur, et ce qu'il y a de commun et de partagé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Judith Schlanger