HISTOIRE DU LUTIN QUI VEUT RACONTER SON
EAN13
9782874260728
ISBN
978-2-87426-072-8
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
36
Dimensions
25,6 x 25 x 1,1 cm
Poids
437 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire Du Lutin Qui Veut Raconter Son

De

Alice éditions

Albums

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Histoire du lutin qui veut raconter son histoire, par Dominique Maes
ISBN 978-2-87426-072-8 EAN 9782874260728 Niveau de lecture : à partir de 3 ans Format : 24,5 x 25,5 cm Nombre de pages : 40 Relié au fil de lin sous couverture cartonnée illustrée en couleurs Prix public : 12,90 ?
L'album : Voilà. Vous êtes bien assis ? Écoutez donc l'histoire du lutin qui veut raconter son histoire. Là, il est tout seul. Mais pas de chance ! Car juste au moment où il va commencer son histoire. En racontant l'histoire du lutin qui veut raconter son histoire, Dominique Maes a également voulu rendre hommage à tous les héros de notre enfance et qui, de près ou de loin, ont inspiré les albums - ils sont plus de soixante-dix - qu'il a lui-même écrits et illustrés. Un album à rebondissements qui défile au rythme d'un dessin animé au cours duquel chaque enfant se reconnaîtra dans le personnage du lutin, qui cherche à conquérir sa place dans le monde et parmi les trois petits cochons, le loup et la grand-mère, Blanche-Neige et les sept nains, Pinocchio, Peau-d'Âne.
L'auteur : Dominique Maes est né à Bruxelles en 1957. En 1985 paraît Jean de l'Ours, son premier album pour la jeunesse, aux éditions Casterman. Il publie ensuite de nombreux albums à l'École des Loisirs. Il travaille aussi pour la presse, tant en France qu'en Belgique. Ses livres sont traduits et publiés aux États-Unis, au Brésil, en Corée, en Israël, en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Finlande. À partir de 1988, il enseigne l'illustration à l'École de Recherche Graphique de Bruxelles (ERG). 2001 signe sa rencontre avec Alice Éditions, qui crée alors le département Alice Jeunesse, dont Dominique Maes deviendra le directeur artistique. Fin 2003, il préfère se consacrer entièrement à ses propres créations. Chez Alice Jeunesse, il est l'auteur de la série Tof, de Silence Premier, roi de Brouhaha (texte de Christian Merveille) et Chéri et Mirabelle (illustrations de Lisbeth Renardy), ainsi que du roman Mémoires d'un ours en peluche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Maès