- EAN13
- 9782353451500
- ISBN
- 978-2-35345-150-0
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 27/02/2016
- Nombre de pages
- 201
- Dimensions
- 21 x 13 x 1 cm
- Poids
- 200 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie
De Bernadette Gueritte-Hess
"Tom Pousse"
Offres
100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique...
De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie.
De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Maths à toutes les saucesBernadette Gueritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui, Marie-Céline RomierÉditions du Pommier20,00
-
AU FAIT C EST QUOI POUR VOUS LA VIRGULE EN MATHEMATIQUES, une toute autre démarche d'apprentissageBernadette Gueritte-HessPapyrus
-
Les Maths à toutes les saucesBernadette Gueritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui, Marie-Céline RomierÉditions du Pommier
-
Le Nombre et la numération, pratique de rééducationMichelle Bacquet, Bernadette Gueritte-HessInstitut supérieur d'orthophonie des sciences de la communication et du langage