Les Colères de Simon
  •  
EAN13
9782874262944
ISBN
978-2-87426-294-4
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
40
Dimensions
25 x 25 x 0 cm
Poids
460 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les Colères de Simon

Alice

Albums

Offres


Ce livre est en stock chez 17 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
LES COLERES DE SIMON

Par Ian De Haes

Thèmes abordés : colère

Niveau de lecture : dès 3 ans.

L’album illustré :

Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux féroces. Tellement féroces que plus personne ne veut jouer avec lui. Du coup, Simon se sent seul et ses colères ne diminuent pas pour autant. Il va devoir trouver une solution...

Ce qu’il faut en penser :

Un très joli album qui aborde de façon explicite les grosses colères des enfants et leur sentiment de frustration quand elles finissent par les isoler.

L’auteur :

Ian De Haes est artiste peintre. Depuis toujours, il est attiré par le dessin et la peinture. Après des études d’infographie à Namur, il a entamé des études d’illustration à Bruxelles. Ian est ce qu’on pourrait appeler « un vrai Belge » car, après avoir passé son enfance à Leuven et son adolescence dans les Ardennes, il vit depuis quelques années à Bruxelles. En dehors du temps qu’il consacre à la peinture et à l’illustration, il travaille en tant que libraire spécialisé en littérature de jeunesse. Il est passionné par ce domaine et adore combiner son art et les livres pour les enfants.

Chez Alice Jeunesse, il a publié avec Charlotte Bellière trois albums : J’ai perdu ma pantoufle, La petite vieille du rez-de-chaussée et Imagine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif