- EAN13
- 9782710110217
- ISBN
- 978-2-7101-1021-7
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 10/1993
- Collection
- SCIENCE DE L'ED
- Nombre de pages
- 172
- Dimensions
- 24 x 24 x 1,4 cm
- Poids
- 203 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les collégiens et l'écriture
Des attentes familiales aux exigences scolaires
Autres contributions de Christine Barré-de Miniac, Françoise Cros, Jacqueline Ruiz
ENS Lyon
Science De L'Ed
Offres
Quels sont les enjeux de l'écriture scolaire ? À quoi et à qui sert ce qui se pratique à l'école en matière d'écriture ? Écrire pendant un cours de musique, est-ce la même chose qu'écrire en classe de mathématiques ou de français ? Comment comprendre les écrits scolaires s'ils ne sont pas référés aux écrits sociaux et au rapport que les familles entretiennent avec l'écriture ? Ce livre a pour objectif de contribuer à la compréhension du phénomène de l'écriture à l'école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiquesChristine Barré-de MiniacPresses Universitaires du Septentrion
-
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplinesChristine Barré-de Miniac, Yves ReuterENS Lyon21,01
-
Articulation école/collège en mathématiques, Ruptures et continuitésYves Reuter, Christine Barré-de MiniacENS Lyon20,00
-
Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiquesChristine Barré-de MiniacPresses Universitaires du Septentrion
-
Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit, Actes du colloque GERI (Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP), décembre 1996Christine Barré-de MiniacENS Lyon20,00
-
Écrire en atelier, Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écritureChristine Barré-de Miniac, Christian PoslaniecENS Lyon14,00
-
Professionnaliser les nouveaux enseignants, prospectives, forces et apports des séminaires conduits par le Centre international d'études pédagogiques, 2006-2009Françoise Cros, Anne-Marie Bériot, Centre international d'études pédagogiquesCentre international d'études pédagogiques
-
Le Public d'une institution de formation socio-éducative, profils sociologiques, attitudes à l'égard de la formation, opinions à l'égard du secteur socio-éducatifInstitut national d'éducation populaire, Centre d'études, de recherche et de documentationInep
-
Politiques publiques en éducation, l'exemple des réformes curriculairesSéminaire final de l'étude sur les réformes curriculaires par l'approche par compétences en AfriqueCentre international d'études pédagogiques
-
Le doctorat et sa professionnalisation, Quelle place pour la thèse ?Françoise Cros, Edwige BombaronPresses universitaires de Rouen et du Havre17,00
-
Le doctorat et son avenir incertain, Trajectoires et identités : comparaison entre la France et l'Argentine - (Cnam et Université Nationale de Cuyo)Françoise Cros, Miriam AparicioL'Harmattan19,00
-
Doctorat et monde professionnelFrançoise Cros, Edwige Bombaron, Marie-Laure VitaliL'Harmattan16,50