La Plus Grande
EAN13
9782211321846
ISBN
978-2-211-32184-6
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Médium (1)
Nombre de pages
656
Dimensions
21,7 x 14,9 x 3,6 cm
Poids
766 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 87 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Chine du Sud, 1770.
Shi Yu n'a jamais connu ses parents. À six ans, elle est exploitée dans une auberge, sur le port de Canton. C'est là qu'elle rencontre Li Wei et son grand-père, un ancien maître d'arts martiaux. Avec eux, elle va apprendre le wushu de l'Air et de l'Eau, une fantastique technique de combat qui l'accompagnera tout au long de son incroyable parcours.
Enrôlée à douze ans par le redouté Dragon d'Or, elle va bientôt gravir les échelons du monde des pirates, diriger son propre bateau, L'Étoile Filante, avant de régner sur une flotte entière qui imposera sa loi de Canton à Hong Kong.
Dans cet univers d'hommes, marqué par les luttes de pouvoir et les trahisons, Shi Yu va déjouer tous les pièges et surmonter les épreuves les plus terribles jusqu'à devenir la plus grande de toutes les pirates, celle qui défie les ennemis les plus inattendus, et les plus puissants.
Un roman de formation haletant, inspiré de l'histoire vraie de Ching Shih.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
3 janvier 2024

A l'abordage !

Shi Yu et une destinée incroyable : ce récit épique nous entraine d'une simple auberge vers les combats en mer de Chine, sans répit. Piraterie, arts martiaux, enjeux de pouvoir et soif de liberté, quel plaisir de suivre Shi Yu ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
6 mars 2024

Coup de cœur de la chouette

L'histoire de la première femme pirate en Chine au XVIIIe siècle. Quelle vie que celle de Shi Yu, jeune servante de l'auberge miteuse Bai Bai, mais destinée à devenir Lame Volante, la plus grande pirate de tous les temps. Il ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Davide Morosinotto