Chantepages L.

.

Thierry Magnier

14,90
par (Libraire)
10 juin 2022

Intense !

Nine et Maï sont passionnées de nage libre et avec elles nous plongeons au cœur de leur relation amicale et nous ne voulons plus les quitter. Entre insouciance, clairvoyance, doute et soif de liberté, nous sommes happés. Un roman fin et beau où ces deux adolescentes deviennent de magnifiques héroïnes.

Didier Lévy, Clémence Monnet

Sarbacane

16,50
par (Libraire)
2 juin 2022

belle transmission

Nous voilà transportés dans le monde fascinant des feux d'artifice. C’est beau et épatant mais c'est aussi technique et millimétré. La jeune narratrice veut tout savoir et sa grand-mère va lui transmettre plus que son métier de pyrotechnicienne. Doux, poétique et instructif, un album touchant.

par (Libraire)
25 mai 2022

Beau et instructif !

Nous adorons les anecdotes et si elles sont insolites, c'est encore mieux ! Nous voilà servies. Les fleurs de nos campagnes ont encore beaucoup de choses à nous apprendre et lorsqu'elles sont finement dessinées, le plaisir est entier. Les pages de ce documentaire étonnant se tournent toutes seules.

par (Libraire)
18 mai 2022

la joyeuse bande !

Il y a Soan, Hector, Aricia et les autres. Chacun a ses préoccupations , ses craintes, ses doutes ou ses peines mais la candeur et l'aplomb de Lilibelle âgée de 7 ans, bouleverse et bouscule ce qui devient une joyeuse bande qui se sent pousser des ailes. Lumineux et touchant, un élan vital communicatif !

Taxiphone

Sarbacane

16,50
par (Libraire)
12 mai 2022

Un air du monde !

Le monde entier se retrouve quotidiennement au Taxiphone Allô Maman. Chacun en plus de pouvoir y téléphoner à un père, une mère, un sœur, un frère du bout du monde, y trouve aussi un lieu de répit, d'échanges, de bienveillance. Et c'est sous les yeux d'un petit garçon que l'on voit défiler,Attilio qui vient se réchauffer le cœur en plus de se réchauffer tout court, de Monsieur Wang qui chante une berceuse à sa très grande fille ou encore la Dame de la cabine n°2 qui vient parler aux morts.

Et l'on imagine avec lui tout ces mots d'amitié et d'amour qui sont échangés d'un pays à l'autre... et c'est beau... c'est doux..