La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative, Des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers
EAN13
9782332728364
ISBN
978-2-332-72836-4
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique
Nombre de pages
220
Dimensions
24 x 17 x 1,2 cm
Poids
443 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative

Des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

De ,

Editions Edilivre

Collection Classique

Offres

Autre version disponible

Ce livre repose sur l’étude d’actions de co-intervention vécues par des professionnels de l’éducation et du soin, dans le cadre de la scolarisation et de l’accompagnement des élèves en grande difficulté scolaire et en situation de handicap. Tandis que la récente loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole (9 juillet 2013) prévoit l’augmentation du nombre d’auxiliaires de vie scolaire, l'octroi de postes supplémentaires en direction des secteurs les plus fragiles et de multiples partenariats coéducatifs, il convient de se demander quelles dynamiques de collaboration et de coopération agissent dans le temps et l’espace du travail conjoint mis en œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Ventoso-y-Font