Théâtre des Sept Collines (scène conventionnée de Tulle) - programmation jeune public 2016-2017

7. Poids-Plume

Un spectacle qui s’adresse aux sens, c’est la promesse de cette proposition où l’on se laisse guider par le plaisir d’une écoute toute en nuances. Après Fougères*, Marc Pichelin et Jean-Léon Pallandre, les deux explorateurs-musiciens de la compagnie Ouïe/dire, proposent aux tout-petits une nouvelle immersion dans un paysage sonore. Mille oiseaux fantasques s’y dévoilent dans le ciel tendu de bambous conçu par le plasticien Joël Thépault. Les souffles se jouent des micros cachés, les doigts frottent et percutent le grain de la peau des tambours, les surprises sonores et visuelles s’enchaînent. Les oreilles frissonnent d’aise dans ce moment d’écoute, délicat et poétique, qui fait s’envoler l’imaginaire.
* Accueilli en 2013

C’est l’histoire d’un drôle de petit bonhomme qui s’en va chercher des bruits pour les gens de son pays. Vous les entendez ?
Pfiou… plic, ploc…
Baoum !


Balthazar s'assoit sur la plage.
Dans son coquillage, il entend toutes sortes de sons : celui de la pluie, celui d'un cheval au galop, celui du battement de son cœur...


domino des bruits

Soledad Bravi

Edl

12,90

Dès 3 ans - de 2 à 4 joueurs - 15 minutes

Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos où tous les joueurs jouent, et gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l’objet ou de l’animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis !

Contient :
57 cartes
2 niveaux de jeu


C.Cantais/S.Vidal

Edune

Bruits de la maison : l’eau de la douche le matin, le tic-tac de l’horloge, les tartines de pain qui sautent, la voix de Maman... Bruits du dehors : celui de la tondeuse à gazon, des grenouilles de l’étang, des copains qui jouent au foot. Autant de bruits familiers qui rythment notre vie et nous servent de repères au quotidien. Texte de Séverine Vidal, illustrations de Claire Cantais.


12,00

Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang. Et, comme chaque soir, Jérôme a peur. Papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. Maman vient lui faire un dernier câlin. Jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. Tout seul dans son lit, tout seul dans son cœur. Je crois que j'ai entendu un bruit... Qui fait "scritch scratch dip clapote" sous mon lit ?